Politique de confidentialité


Je comprends l'importance de la confidentialité, surtout étant donné la nature personnel des services de thérapie. Je suis engagée à protéger la vie privée et les données personnelles de mes clients. Cette politique de confidentialité décrit comment nous recueillons, utilisons et protégeons vos informations personnelles conformément au Règlement général sur la protection des données) et à la Loi 25 du Québec. En utilisant nos services, vous acceptez les termes de cette politique.

Quelles données recueillons-nous ?

Les données suivantes sont recueillies :

Directement auprès de vous : Nom, adresse e-mail, numéro de téléphone et toute autre information que vous fournissez directement via notre formulaire de contact sur le site web et notre formulaire de candidature. Ainsi que vos préférences concernant la réception de nos communications marketing à travers notre formulaire d’inscription.

Données techniques de Google Analytics et Google Ads :

  • Adresse IP
  • Données de géolocalisation approximative
  • Appareil utilisé (mobile, tablette, ordinateur de bureau)
  • Type et version du navigateur
  • Système d’exploitation

Données d’utilisation de Google Analytics et Google Ads :

  • Votre historique de navigation sur le contenu que vous avez consulté sur nos sites, y compris comment vous avez été dirigé vers nos sites via d’autres sites web.
  • Informations sur la manière dont vous interagissez avec notre site web.

Comment recueillons-nous vos données ?

La recueille de données s’effectue ::

Directement auprès de vous : Lorsque vous saisissez des informations dans les formulaires sur notre site web, tels que les formulaires de contact et d’inscription à la newsletter.

Automatiquement : À travers l’utilisation de cookies et de technologies de suivi similaires par Google Analytics et Google Ads. Cela inclut des données techniques et des données d’utilisation concernant vos interactions avec notre site web.

Plateformes tierces :  Gorendezvous.com est utilisé pour la réservation de séances de thérapie. Si vous demandez un rendez-vous, vos informations seront entrées dans leur système. GoRendezvous respecte le RGPD et la Loi 25 et possède sa propre politique de confidentialité.

Comment vos données sont-elles utilisées ?

Vos données seront utilisées dans les buts suivants :

Fourniture de services : Pour offrir mes services de thérapie et gérer les comptes clients.

Communications : Pour envoyer des rappels de rendez-vous, des communications de suivi, et des questionnaires au besoin..

Amélioration des services : Pour analyser les données techniques et d’utilisation afin d’améliorer la fonctionnalité du site web, optimiser les Google Ads, déterminer quels articles et contenus sont les plus populaires et engageants.

Gestion des comptes clients : Pour partager des données avec GoRendezvous afin de gérer les rendez-vous et les comptes clients.

Notes du thérapeute : Pour permettre me permettre de stocker des notes sur les clients afin d’améliorer les services et de répondre à des demandes légales si nécessaire.

Marketing : Pour vous envoyer des informations sur mes  services et les mises à jour si vous avez choisi de recevoir de telles communications.

Conformité : Pour respecter mes obligations légales et protéger mes intérêts légaux.

Ces utilisations sont conçues pour assurer la qualité du service, améliorer votre expérience utilisateur et respecter les réglementations en matière de protection des données.

Comment stockons-nous vos données ?

Vos données sont stockées en utilisant les méthodes suivantes :

Stockage en nuage : Les données collectées à partir du site web et des services sont stockées de manière sécurisée dans des solutions de stockage en nuage.

Sauvegardes physiques : sauvegardes physiques du site web, qui incluent les soumissions de formulaires.

Rétention des données :

Informations personnelles d’identification : Je conserve ces données aussi longtemps que nécessaire pour fournir mes services et gérer les comptes des clients. En général, cela signifie conserver les données pendant la durée de la relation client et pour une période allant jusqu’à sept ans après afin de se conformer aux obligations légales et pour une éventuelle défense juridique.

Données techniques et d’utilisation : Ces données sont conservées pour une période plus courte, généralement jusqu’à deux ans, pour analyser et améliorer le site  web et les services.

Mesures de sécurité :

Toutes les données sont protégées par des mesures de sécurité conformes aux normes de l’industrie.

L’accès aux données est restreint et protégé par une authentification à deux facteurs pour s’assurer que seuls les personnels autorisés puissent y accéder.

Marketing :

Je n’envoie actuellement pas de bulletins d’information ni d’autres documents marketing. Si je commence à envoyer des communications marketing dans le futur, vous aurez le droit de vous désabonner à tout moment. Des instructions sur la façon de se désabonner seront incluses dans chaque communication.

Quels sont vos droits en matière de protection des données ?

Chaque utilisateur a droit au :

Droit d’accès – Vous avez le droit de demander des copies de vos données personnelles.

Droit de rectification – Vous avez le droit de demander de corriger toute information que vous croyez inexacte. Vous avez également le droit de demander de compléter les informations que vous croyez incomplètes.

Droit à l’effacement – Vous avez le droit de demander que l’on efface vos données personnelles, sous certaines conditions.

Droit de restreindre le traitement – Vous avez le droit de demander qu’on limite le traitement de vos données personnelles, sous certaines conditions.

Droit d’opposition au traitement – Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles par moi, sous certaines conditions.

Droit à la portabilité des données – Vous avez le droit de demander qu’on transfère les données que nous avons collectées à une autre organisation, ou directement à vous, sous certaines conditions.

Si vous faites une demande, nous avons un mois pour vous répondre. Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, veuillez nous contacter à notre adresse e-mail : mariepier.beauregard@hotmail.com

Cookies

Les cookies sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur pour collecter des informations standard de journal Internet et des informations sur le comportement des visiteurs. Lorsque vous visitez nos sites web, nous pouvons collecter automatiquement des informations vous concernant par le biais de cookies ou de technologies similaires.

Comment utilisons-nous les cookies ?

Cookies nécessaires : Ces cookies sont essentiels au fonctionnement du site web. Ils incluent des cookies qui vous permettent de soumettre des formulaires sur notre site de manière sécurisée et empêchent les bots de le faire. Le site Web utilise CookieYes pour être sécuritaire. Le site Web n’utilise pas d’autres types de cookies pour le moment.

Comment gérer les cookies

Vous pouvez gérer vos préférences en matière de cookies via la fenêtre contextuelle située en bas à droite de notre site web. Cet outil vous permet de contrôler les cookies auxquels vous consentez et de modifier vos préférences à tout moment.

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